Actualité

Actualité

Lors de sa visite de courtoisie effectuée hier au siège de l’Est Républicain, le candidat et tête de liste du FLN aux prochaines législative, M. Boudjemâa TALAÏ, s’est dit engagé dans ces élections uniquement pour l’intérêt du pays à travers son parti le FLN et pour sa ville Annaba. Je ne suis pas là pour des intérêts personnels ou pour faire des promesses de campagne sans lendemain. A ce propos…
Le Front des forces socialistes (FFS) a choisi la dernière semaine de la campagne électorale pour faire connaître son programme électoral. Le plus vieux parti de l’opposition revient sur sa participation aux législatives, son objectif, son programme politique et ses principes fondateurs. Le FFS assure que le but recherché par sa participation à ces élections, c’est de lutter contre la dépolitisation de la société qui devient un réel frein à…
 Les colleurs d’affiches du RND Constantine n’en font qu’à leur tête. Mobilisés en contrepartie de rétributions et conditionnés par un discours qui leur fait croire que le parti qui les emploie est l’Etat, et que rien ne devrait faire obstacle à sa campagne d’affichage, ils n’ont pas hésité à investir le pont géant pour y coller le quota encombrant de leurs affiches. Ce comportement indigne qui traduit bel et bien…
Abdelwahab Derbal était hier l’invité du Forum d’El Moudjahid, au cours duquel il a fait un bilan de la situation, au moment où la campagne électorale entame sa troisième et dernière semaine. Le patron de la HIISE affiche sa satisfaction, jugeant que « les choses se déroulent globalement normalement ». Une normalité qu’il saisit d’abord au niveau des discours des partis, les créditant d’une « grande responsabilité politique et éthique …
La couverture médiatique de la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain par les chaînes de télévision publiques et privées n'a pas enregistré "de dépassements", a assuré hier à Alger, le ministre de la Communication, Hamid Grine. "En toute franchise, je n'ai remarqué ou vu aucun dépassement dans des TV, privées ou publiques", a-t-il indiqué à la presse en marge d'une conférence à l'Ecole nationale supérieure de journalisme portant…
Le ministre des Finances, M. Hadji Babaamm, a indiqué hier à Washington que les récentes prévisions du FMI et de la Banque mondiale sur la croissance de l’économie algérienne «ne sont pas très réalistes». Les prévisions du FMI et de la BM ne sont pas très réalistes parce qu’elles ne tiennent pas compte de l’ensemble de la réalité économique du pays», a déclaré M. Babaammi à l’APS à l’issue de…
La 2ème session du Comité technique spécialisé sur le Développement social, le Travail et l’Emploi (CTS-DSTE II) de l’Union africaine (UA) se tiendra à Alger du 24 au 28 avril 2017, sous le thème «Investir dans l’emploi et la sécurité sociale pour tirer pleinement profit du dividende démographique», avec la participation de délégations ministérielles et d’experts issus du continent, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. Organisée par le ministère du…
Une jeune pilote d’Air Algérie a pu éviter, ce vendredi 21 avril, un grave accident à la compagnie nationale. « L’appareil, un ATR 72, avait décollé de l’aéroport d’In Salah à destination d’Alger avant qu’un problème technique ne survienne contraignant la commandante de bord à rebrousser chemin après le décollage », rapporte Ennahar TV, en précisant que l’un des moteurs de l’avion s’était arrêté. « Après le décollage (de l’aéroport…
 Le géant algérien Condor Electronique ouvre ses portes en Tunisie. Ce troisième showroom en dehors des frontières algériennes après ceux de Nouakchott (Mauritanie) et Dakar (Sénégal) a été inauguré jeudi par le gouverneur du gouvernorat de Ben Arous à l’intérieur de la zone industrielle d’El-Mghira, près de Tunis. Condor a de grandes ambitions pour l’export. Selon son P-dg Abderrahmane Benhamadi, le groupe vise un large déploiement à l’international notamment sur…
Les leaders des partis politiques engagés dans les élections législatives du 4 mai prochain ont appelé hier dans leurs sorties publiques, les citoyens à voter en force afin de contribuer au succès de ce processus électoral et, par conséquent, garantir la stabilité du pays et son unité nationale. Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a appelé, à Mostaganem, au 14ème jour de la…
Refus unanime de recourir à l’endettement extérieur, élection de députés compétents et intègres et établissement d’un nouvel équilibre des forces au sein de la prochaine Assemblée nationale, figurent parmi les questions abordées par les chefs de partis politiques en campagne pour les élections législatives du 4 mai. Animant un meeting à Tipasa hier matin, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a estimé que le dernier rapport du FMI sur…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85