Actualité

Actualité

Le Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique – (SNAPAP) et la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) rejettent l’accusation du ministère des Affaires étrangères accusant les ONG (Organisations non gouvernementales) de ternir l’image du pays au sujet de leurs remarques sur le dossier des migrants. Dans une lettre adressée, hier samedi, à Abdelkader Messahel, ministre des affaires étrangères, ces deux entités affirment que «les…
Selon une source diplomatique étrangère très au fait des coulisses des instances onusiennes (HCR et HCDH), les réseaux du représentant permanent du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale, «demeurent très actifs au sein de ces instances dans leur guerre contre l’Algérie». «En amont, il est avéré que les déplacements massifs des migrants du Sahel vers l’Algérie sont organisés par des passeurs aux ordres des réseaux marocains et français», avertit notre…
Une importante cache d’armes et de munitions a été découverte hier par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) près de la bande frontalière à Bordj Badji Mokhtar, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières et lors d’une opération de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière à Bordj Badji…
Elles sont 14 personnalités nationales à s’en remettre au Président de la République, l’invitant à être «l’homme qui clôture la légitimité révolutionnaire en permettant au pays de s’engager sur la voie de la légitimité populaire en renonçant à un cinquième mandat. Dans une lettre que lui ont adressée, hier samedi, Zoubida Assoul (Présidente de l’UCP) Abdelghani Badi (Avocat et Militant des droits de l’Homme), Fatiha Benabbou (Universitaire et Constitutionnaliste), Ahmed…
Après avoir sollicité l’intervention du président de la République comme un dernier recours, la plupart des 13 000 résidents en grève depuis maintenant sept mois, et devant le silence de la présidence, sont sur le point de se soumettre aux conditions qui leur ont été posées par le ministère de la Santé. Usé par le temps, le Collectif autonome des médecins résidents n’arrive plus à assurer l’unanimité autour d’un mouvement…
Le FFS accuse le pouvoir de velléités de transformer le parlement en une «caserne, piétinant la liberté d’expression et étouffant toutes les voix qui lui sont discordantes» et ce, après en avoir fait une «chambre d’enregistrement». Le premier secrétaire national du parti, qui s’exprimait, hier samedi, à l’ouverture de travaux d’une session ordinaire du conseil fédéral de la wilaya de Tizi-Ouzou, a une fois de plus, relevé le «problème de…
En dépit d’une très aiguë crise financière, les personnes les plus riches se portent bien en Algérie. Algérie Part vous dévoile pour la première fois le TOP 20 des personnes les plus fortunées en Algérie. Il faut reconnaître qu’il demeure très difficile de mesurer l’ensemble de la richesse d’un individu en Algérie. L’argent est encore un grand tabou dans notre société en dépit de certaines apparences trompeuses. Pour des considérations…
Si l’on croit certaines informations, Boudjemâa Talaï serait au centre d’un scandale financier aux graves répercussions sur l’économie du pays, dans la mesure où la valeur du marché concerné est estimée à quelques 2 200 milliards de DA. Le marché consiste en la construction de 30 silos métallique et 9 silos en béton au profit de l’Office algérien interprofessionnel des céréales. Le marché a été attribué en 2013 à BATIMETAL…
La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), organe de l’Onu, a mis en garde dans un rapport publié jeudi 24 mai contre l’exploitation du gaz de schiste au détriment des énergies renouvelables. « Le changement climatique implique que tous les pays doivent, de toute urgence, se désengager des énergies fossiles et notamment du gaz de schiste », a déclaré le Secrétaire général de la Cnuced,…
Le Rassemblement pour la culture est la démocratie (RCD) dénonce les fuites en avant du gouvernement incapable « de faire face aux problèmes de l’heure ». Cette situation, ajoute le parti, est la conséquence de la concentration de tous les pouvoirs entre les mains du chef de l’Etat, notamment depuis la révision de la constitution de 2016. Dans un communiqué rendu public, hier, à l’issue de la réunion de son…
Le ministère de l’Industrie accorde un nouvel avantage à l’activité de la sous-traitance industrielle. Poursuivant ainsi sa stratégie visant à créer un véritable marché de la sous-traitance industrielle afin de garantir une meilleure intégration au produit national, le département de Youcef Yousfi exonère de la TVA et des droits de douanes les composants et matières premières importés ou acquis localement par les sous-traitants agréés, dans le cadre de leurs activités…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85