À la une

PLUSIEURS WILAYAS DE L’EST DU PAYS SOUS LA NEIGE

Aéroports paralysés et routes coupées

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Des neiges parfois abondantes se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche et durant les premières heures de la matinée d’hier sur les hauteurs et les régions montagneuses de plusieurs wilayas de l’Est du pays. A Constantine, des flocons tombant dru ont succédé, hier vers 4 heures, au froid vif qui a affecté la wilaya durant toute la nuit. La zone de Djebel el Ouahch, sur les hauteurs…
BIEN QU’IL SOIT SUBVENTIONNÉ

Les spéculateurs augmentent le prix de la semoule

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Officiellement, les prix de la semoule produite  par  certaines minoteries   sont fixés à 4000 DA le quintal pour une qualité excellente c'est- à -dire que le sac de 25 kg devrait être cédé au consommateur à 1000 DA alors que celui de 10 kg est réglementairement vendu à 400 DA. Au passage, l'Etat intervient par différents mécanismes pour absorber les fluctuations sur les marchés  afin de mettre à la disposition…
LE CHEF DE CABINET DE DJAMAL OULD ABBÈS SONNE LA CHARGE

Le FLN ‘‘renoue’’ avec la crise

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
Finalement la trêve au FLN aura fait long feu. Trois mois après l’arrivée de Djamal Ould Abbès à la tête du  FLN, après un putsch maquillé en démission de Saâdani pour « raisons de santé », la crise est de retour. Elle a éclaté hier au grand jour, suite à la sortie tonitruante de Bachir Khaldoun, le chef de cabinet d’Ould Abbès. Ce dernier fait un procès en régle au successeur…
UN QUOTA SUPPLÉMENTAIRE POUR LA COQUETTE

5 600 logements AADL pour Annaba

Mardi, 10 janvier 2017 00:00
Bonne nouvelle pour les demandeurs de logements dans la wilaya de Annaba. Le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville a révélé  l'amorçage du financement additionnel de 120.000 logements à travers certaines wilayas du pays. Cette décision a bénéficié au programme location-vente "AADL" et a concerné 38 wilayas dont Annaba qui sera dotée de 5600 unités supplémentaires. Cette décision vient pour rassurer les milliers de demandeurs de logement et satisfaire ainsi…
GRÈVE DES ÉTUDIANTS EN PHARMACIE

L’impasse

Lundi, 09 janvier 2017 00:00
Depuis deux mois, les étudiants en pharmacie de toutes les universités sont en grève. Ils dénoncent l’insuffisance de postes de résidanat, le manque de nouvelles spécialités et la quasi-absence de stages dans les grands laboratoires. “Après plusieurs tentatives de dialogue avec les ministères concernés (…) nous, étudiants en pharmacie des 10 départements que compte l’Algérie, sans exception, sommes en grève illimitée depuis le mois de novembre 2016 », affirme Meriem Imene…
VIOLENCE ET VANDALISME

Les jeunes disent non

Jeudi, 05 janvier 2017 00:00
La population n’a pas attendu les différents appels au calme et à la vigilance, lancés par des partis de l’opposition et quelques personnalités nationales, pour se manifester et démontrer à tous ceux qui en doutent encore, qu’elle sait faire face aux événements quelle que soit leur teneur. Mieux, elle possède en plus l’intuition et le réflexe qui lui permettent d’adopter une attitude citoyenne et responsable lorsque l’actualité l’exige, sans qu’elle…
NOUVELLE JOURNÉE DE GRÈVE ET D’ÉMEUTES À BÉJAÏA

Quand les casseurs sèment la terreur

Mercredi, 04 janvier 2017 00:00
Edifices publics saccagés, des biens privés détruits et des routes coupées, même momentanément. Les casseurs, ont une nouvelle fois, eu raison de l’action de revendication pacifique. En effet, la grève des commerçants enclenchée dans les wilayas de Béjaïa, de Bouira et de Boumerdes a viré finalement au cauchemar pour les habitants de ces localités de la Kabylie. Après une journée de lundi , très mouvementée, marquée notamment par de violentes émeutes,…
GRÈVE DES COMMERÇANTS EN KABYLIE

Émeutes et saccages

Mardi, 03 janvier 2017 00:00
Grève générale et… malheureusement émeute. A peine entrée en vigueur, la loi de Finances 2017 enregistre les premières protestations du front social. Annoncée depuis quelques jours par les réseaux et à travers des affichages dans certains lieux publics, la grève générale des commerçants a été largement suivie seulement dans deux wilayas du Centre et de l’Est du pays. Dès les premières heures de la matinée, les villes et les villages des wilayas de…
LA RN 44 PARALYSÉE À ANNABA

Des milliers d'usagers en otage

Lundi, 02 janvier 2017 00:00
Premier jour du nouvel an 2017, première confusion qu’enregistre la wilaya d’Annaba, dont le principal accès a été fermé des heures durant par des manifestants improvisés.  Dès la fin de la matinée des bambins menés par des adultes et sous l’œil complice des parents, ont barricadé au moyen  de pneus en feu, l’axe routier à grande circulation, en l’occurrence la double voie de la  Route Nationale 44 reliant Annaba à…
FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Rush sur la Tunisie

Samedi, 31 décembre 2016 00:00
Depuis une bonne semaine, les postes frontaliers d’El Ayoun et Oum Théboul dans la wilaya d’El-Tarf, sont carrément débordés tout autant que de l’autre côté, à Melloula et Aïn Babouche en territoire tunisien. En effet, le rush en cette fin d’année est sans commune mesure avec les années précédentes, au vu  des longues chaînes , visibles, de jour comme de nuit, sur une distance dépassant parfois les deux km. Près de 60.000…
INFRACTIONS À LA SÛRETÉ DE L’ETAT PAR LES CIVILS

Fin de mission pour les tribunaux militaires

Jeudi, 29 décembre 2016 00:00
Les infractions à la sûreté de l’Etat commises par des civils seront jugées par des juridictions civiles de droit commun, stipule l’avant-projet de loi portant amendement du Code de justice militaire approuvé hier par le Conseil des ministres. En effet, le nouveau texte propose l’exclusion des compétences de la justice militaire des infractions à la sûreté de l’Etat commises par des civils pour les confier aux compétences des juridictions civiles de…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.