Annaba

Accompagné d’une forte délégation comprenant des directeurs de distribution des wilayas limitrophes et des invités de marque, M. Mourad Adajal, Président-directeur général de la SDE (Société de Distribution de l’Electricité et du Gaz de l’Est) filiale du Groupe Sonelgaz, a présidé hier en début d’après-midi une cérémonie de remise de médailles et de tableaux d’honneur aux travailleuses et travailleurs que la Concession d’Annaba (nouvelle dénomination des directions Annaba-Seybouse-ndlr-) a organisée…
SÉRAÏDI

La Protection civile au secours des automobilistes

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
La neige est tombée hier sur la zone forestière de Séraïdi. On relevait 5 cm à minuit. Depuis les premières rafales, la Protection civile comme à son accoutumée en pareille occasion, était sur place avec ses engins, prête à porter secours aux automobilistes en difficulté. Plusieurs interventions ont eu lieu au moment où la neige continuait à tomber sans discontinuer. Côté sécurité de la population par les pompiers, le commandant Belhouchi…
AÏN BARBAR

L’ANP pour rouvrir la route

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Les forces de l’Armée nationale populaire ont procédé hier au désenclavement de la localité de Aïn Barbar suite à la tombée massive des neiges. La route reliant la localité au chef-lieu a été totalement bloquée ce qui a entraîné l’isolement de Aïn Barbar et a fait que les autorités locales interviennent. ‘’ Ce phénomène naturel n’est pas nouveau à Séraïdi. Par sa hauteur, notre commune assiste chaque année à la tombée massive des neiges.…
SEYBOUSE

Les habitants appréhendent une catastrophe écologique

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
Inquiets et à juste titre, il s’agit de risques qui pèsent sur leur vie, les habitants de la cité Seybouse, ex-Joanonville, dénoncent encore une fois, la catastrophe écologique à laquelle ils assistent impuissants. Autrefois, petite ville de villégiature avec sa plage, la cité Seybouse aprés l’industialisation  effrénée des années 1970, est devenue au fil du temps, un problème aux aspects multiples pour une partie de la wilaya. Problème de pollution et…
TRANSPORTS

Le port se tourne vers les exportations hors hydrocarbures

Lundi, 16 janvier 2017 00:00
L e port de Annaba  se met au diapason de la tendance mondiale .Les projets en cours le propulsent dans le futur. D’abord, une gare maritime qui trônera telle un navire à quai entre l’actuel poste de police sur la R N 16 et le Cours de la Révolution. D’un style très futuriste, elle sera ouverte au public et permettra aux 125 000 futurs voyageurs d’avoir un accès très rapide…
STATIONNEMENT

Encore et toujours les trottoirs ?

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Pourquoi parler encore de la même chose, rabâcher le même problème si ce n’est qu’il est suffisamment grave pour justifier cette redondance. Encore une fois donc, on ne peut que relever les risques que fait encourir aux piétons le stationnement sur les trottoirs, surtout quand il pleut comme ces jours-ci. Passe encore quand il y a suffisamment d’espace où l’on peut circuler à pieds, mais dans des rues étroites comme…
L’AUGMENTATION DES PRIX GAGNE L’INFORMEL

Le Parking à 100 DA

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Décidément, la frénésie de l'augmentation des prix ne semble à priori rien épargner. En effet, dans le sillage des nouvelles taxes engendrées par la nouvelle loi des finances, et à la faveur de la déliquescence qui règne dans la réglementation d'un marché qui échappe encore à la régulation qu’exigent les lois en vigueur bon nombre de commerçants, principalement les tenants des rouages de la distribution des produits destinés à la consommation,…
VIEUX BÂTI

La wilaya lance une opération lifting

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Les travaux de réhabilitation du vieux bâti vont bon train dans le chef-lieu.  La restauration de certains immeubles remontant à la période coloniale ainsi que l’aménagement des façades ont déjà commencé fin décembre dernier pour se poursuivre dans certains points de la ville comme première étape qui en annonce d’autres. “Il est grand temps que le visage de Annaba change pour le mieux. On a toujours rêvé d’une ville débarrassée de son masque…
EL-HADJAR

Le projet des 350 logements à l’arrêt depuis 16 mois

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Dans une question adressée au ministre de l’Habitat, le député du Parti El Adala, le Docteur Mohamed Seghir Hamani s’interroge sur le  retard mis pour la réalisation des 350 logements programmés à la Cité Mars Amar de la commune d’El Hadjar. Ces logements qui font partie d’un ensemble de 1 200 unités accusent un arrêt des travaux de 16 mois, et cela depuis avril 2015. Le taux d’avancement des travaux était…
MÉDECINS PRIVÉS

Où sont passées les secrétaires médicales d’antan ?

Jeudi, 12 janvier 2017 00:00
Le rôle que devraient jouer les secrétaires médicales dans le privé n’est pas apprécié à sa juste valeur. Dans la majorité des cabinets de spécialistes, il est impossible de prendre un rendez-vous dont l’heure est fixée à l’avance, contrairement à ce qui se faisait par le passé. Aussi, pour une visite médicale, il faut prévoir une journée entière à poireauter dans la salle d’attente, pour peu que le médecin en question…
PR ZITOUNI L’A ANNONCÉ

Une campagne de sensibilisation contre le cancer de l’intestin bientôt lancée

Mercredi, 11 janvier 2017 00:00
Une campagne de sensibilisation contre le cancer de l’intestin, la première du genre, sera lancée, «prochainement», à travers le pays, dans le cadre du Plan national anti-cancer 2015-2019, a indiqué, lundi dernier, à Annaba, le coordinateur national de ce plan, Pr. Messaoud Zitouni. La stratégie nationale de lutte contre le cancer accorde un grand intérêt à la sensibilisation contre les facteurs à risque et les causes des complications, a affirmé…

Caricature

Les plus lus

Commentaires

rss

Qui sommes-nous ?

Quotidien indépendant d’information édité par la Eurl Hippone Edition et Communication au Capital de 1.000.000,00 DA.

Siège Social
Cité 240 lgts Plaine Ouest Annaba BP 893 RP Annaba.

  • Rédaction et Publicité :
    6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba
  • Tél : 038 86.07.11
  • Fax : 038 86.07.12
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.