Annaba

Annaba

Nombre d’usagers rencontrent d’énormes problèmes avec certains accessoires, tel que le film solaire pour auto que des automobilistes utilisent à des fins décoratives, alors qu’ils sont conçus pour les protéger des rayons de soleil. Cependant, beaucoup d’entre ceux qui possèdent des véhicules dont les vitres sont teintées ne réalisent pas le danger qu’ils encourent. Certes, plusieurs voitures surtout neuves et de grande marque aux vitres teintées et qui circulent en…
Chaque jour, le nombre des amoureux de la bicyclette augmente. D’ailleurs, tout le monde l’aura constaté. Ces derniers, tous âges confondus qui arpentent les avenues et boulevards de la ville des jujubes ont suscité admiration et engouement chez les passants. On en voit circuler de tous types et de toutes marques. Certains de ces promeneurs à bicyclette le font par plaisir ; d’autres le font tout simplement pour les activités…
Il y a quelques années, le projet du ministère de la Santé concernant la création d’un centre de désintoxication hospitalier à Annaba pour personnes addictives à la drogue et comportant des moyens adaptés, tarde à voir le jour. Une étape pourtant « qui ne pourrait à elle seule assurer l’abstinence définitive sans une prise en charge en amont et en aval du traitement afin d’être réellement efficace » assure un…
Un appel à candidature pour la formation de guides culturels locaux a été lancé récemment par l’Association ‘’ Joudhour ‘’ pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Annaba. Prévue au titre du Programme d’appui jeunesse –emploi ‘’ PAJE’’ cofinancé par l’Algérie et l’Union Européenne à travers l’Organisation internationale du Travail (OIT) dans le cadre du mécanisme Codeva, cette formation viendra sans doute combler un déficit criard dans le secteur et…
Le service du Contrôle de la qualité et de la répression des fraudes de la Direction du Commerce de Annaba mène cette semaine une campagne active afin de limiter les dépassements de certains commerçants, notamment ceux des matières alimentaires. Les magasins de gâteaux traditionnels ont été particulièrement visés, lors de la sortie de jeudi dernier, où les équipes du Contrôle de la qualité ont dû dresser des procès verbaux pour…
Avant-hier, en début d’après-midi, une dame d’un certain âge a été sauvée d’une mort certaine par des passants, un forcené à lui assénait des coups de poing au visage, a-t-on appris. En effet, les quatre chemins dans le quartier de la Colonne, au niveau de la rue de Strasbourg, déserte à cette heure-ci, a été le théâtre d’une agression corporelle perpétrée par un débile mental sur une vieille femme. Cette…
Un drame s’est déroulé mardi passé avant l’aube lorsque deux candidats à l’émigration clandestine avaient été sauvagement agressés par ceux qui étaient censés leur faire traverser la Méditerranée. Deux jeunes originaires de Sétif ont été les victimes d’une véritable embuscade organisée afin de leur subtiliser l’argent qui devaient servir à payer les frais du passage. Lorsque les agresseurs s’étaient rués sur eux en utilisant des lasers, ils n’avaient plus comme…
Diligentée par le ministre de l’industrie et des mines, une commission ministérielle d’enquête est à pied d’œuvre depuis lundi au complexe d’El-Hadjar, et ce pour s’enquérir des causes réelles de la panne fort déplorable et inexpliquée enregistrée au niveau de l’unité Co1 dépendant du Haut Fourneau N° 2. Une chose est sûre, cette situation inquiète au plus haut niveau, surtout que l’Etat a déjà consentit une enveloppe d’un (1) milliard…
L’importante opération coup de poing contre le commerce informel et les vendeurs à la sauvette, lancée peu avant le mois de ramadhan 2016 par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba et ciblant le centre-ville et principalement Gambetta, l’avenue la plus commerçante de la coquette, a été remise en cause une année après, cette fois-ci, par les propriétaires de magasins. Pourtant, l’action de lutte…
Le transport qui a été le premier secteur touché par la privatisation, n’a connu en fait à Annaba qu’une petite amélioration vu le nombre gargantuesque de son parc roulant. A Annaba, le problème de transport en commun se pose aujourd’hui avec acuité, surtout en matière de qualité des services et des moyens mis en circulation. « Autant de questions auxquelles il faut remédier dans les meilleurs délais », estiment des…
L’état des bâtiments de la cité « 32 logements » dans la commune d’El-Bouni laisse à désirer. Les travaux d’étanchéité effectués en 2015 n’ont pas été efficaces ce qui a rendu difficile la vie des riverains qui, affirment-ils, auraient sollicité à maintes reprises les autorités publiques. « Nous avions déjà un manque d’étanchéité qui nous tracasse pendant des années. En 2015, on a bien voulu résoudre le problème mais, l’entreprise…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85