Annaba

Annaba

C’est ainsi que les éléments de cette direction ont surpris un pharmacien de la Rue Didouche Mourad à Annaba qui détenait un important lot de médicaments sans documents justifiant leur présence dans son officine, soit 2844 unités composées de flacons, de comprimés, sirops…, d’après le communiqué daté du 22 octobre, lesquels médicaments ont été saisis. La valeur marchande de ces produits sur le marché local étant de 33 millions 453…
Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine à travers la mer , les unités de la gendarmerie nationale relevant du Groupement Territorial de Annaba ont réussi, grâce à un plan et une stratégie étudiées à l’avance, à appréhender 12 individus qui tentaient de rejoindre l’autre côté de la Méditerranée en Italie, à partir d’une plage située dans la commune de Séraïdi. C’est d’ailleurs à partir de cette côte…
Ils sont 21 professeurs à s’être portés volontaires afin de dispenser des cours de soutien et de rattrapage gratuitement à la mosquée An nasr. Actuellement 149 élèves de différents paliers sont inscrits et suivent ces cours. Il faut saluer cette heureuse initiative qui permet aux familles, surtout celles qui sont nécessiteuses de pouvoir faire bénéficier leurs enfants de l’enrichissement de leurs connaissances sans avoir à débourser le moindre sou. Il…
L’année 2018 verra une réduction conséquente des budgets alloués au fonctionnement par rapport à l’équipement, aussi bien pour les communes comme pour la wilaya, pour soutenir l’effort du développement local, en cours. C’est aussi la directive du gouvernement de réduire les dépenses de fonctionnement au profit de l’équipement et de l’investissement. Les dépenses, hormis les masses salariales, seront consacrées à l’aménagement en coursde réalisation, de routes, de trottoirs, d’éclairage, des…
Près de 3.000 passeports biométriques ont été délivrés par le service de la biométrie de l’APC de Berrahal, depuis sa mise en service pratiquement au mois de janvier 2016. En outre, plus de 4.000 cartes d’identités biométriques ont été également établies depuis la fin du mois de février 2016, date de l’entrée en service, a indiqué le Secrétaire Général de l’APC de Berrahal, Salah Kaidi. Ce service a vu le…
Situé en plein centre-ville rue Emir Abdelkader, le Centre de Loisirs Scientifiques (CLS) Raïs Salah relevant de la direction de la Jeunesse et des Sports connaît une affluence de plus en plus grande. Les nombreuses activités offertes aux jeunes et moins jeunes attirent non seulement les sans-emploi désirant s’initier aux métiers du cinéma, à la photo, aux langues étrangères, en l’occurrence le français, l’allemand et l’anglais, mais aussi des étudiants…
Livré à lui-même et aux aléas du temps, un espace de détente et d'aération, connu dans le milieu sportif de Berrahal sous l'appellation de « black forest » (forêt noire) d'une dizaine d'hectares principalement de conifères, a été ciblé, hier dans la matinée, par une opération de sauvetage. Chapeautée par les services de la conservation des forêts de la wilaya de Annaba, cette action d’envergure, rehaussée par la présence des…
Depuis plus d’une semaine, c’est le branle-bas de combat au sein de l’inspection divisionnaire des douanes à Annaba et les enquêteurs de la gendarmerie nationale. Les raisons de cette effervescence, un scandale et pas des moindres qui est venu éclabousser le port marchand d’Annaba lié a une affaire peu amène, en matière d’importation des produits sidérurgiques. Le pot-aux-roses a été mis au grand jour par une lettre de dénonciation émanant…
Le wali de Annaba a repris son bâton de pèlerin et organisé une énième sortie afin de contrôler de visu l’état d’avancement des travaux de réalisation de plusieurs projets mais aussi de lancer d’autres tels que la réhabilitation de l’Hôtel Seybouse International. Accompagné du Chef de la daïra, du P/APW, du maire et d’une bonne partie de l’exécutif, Mohamed Salamani a véritablement sillonné le territoire de la commune de Annaba.…
Un père de famille indigne vient d’être appréhendé par les policiers du commissariat de proximité de Sidi Amar après le dépôt d’une plainte par son épouse. Cette dernière le soupçonne d’avoir violé ses deux fillettes à plusieurs reprises lorsqu’elle se trouvait au travail. L’incriminé est gardien de nuit dans un établissement scolaire de la ville. La mère qui soupçonnait que son époux s’adonnait à des attouchements sur ses fillettes âgées…
On ne peut nier qu’il y a, depuis la visite du ministre des ressources en eau, une nette amélioration dans l’approvisionnement en eau potable mais sans aucune amélioration du programme de desserte qui continue à ne suivre aucun schéma précis. Il y, a en effet, moins de restrictions et plus d’eau mais personne ne peut dire à quel moment, pour combien de temps et s’il y aura suffisamment de pression.…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85