Société

Société

Plus de la moitié des Français, (53%), pensent qu’il y a trop d’immigrés en France, plus que la moyenne des autres pays (48%), selon un sondage Ipsos publié hier qui dénoté une perception négative de l’immigration. Réalisé dans 25 pays européens, du 24 juin au 8 juillet 2017, sur 17.903 individus constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 16 à 64 ans, le sondage a révélé que 49%…
L'activité de récupération et de valorisation des déchets est susceptible de rapporter 38 milliards de DA annuellement et de créer, en outre, de nombreux postes d'emplois, a affirmé avant-hier la directrice générale de la Chambre algérienne du commerce et de l'industrie (Caci), Mme Ouahiba Behloul. S'exprimant lors d'une conférence de presse pour annoncer la tenue de la 2éme édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des…
Le slogan de l’édition 2017 du grand pèlerinage musulman à La Mecque résume l’ambition du royaume d’accélérer le développement du tourisme religieux, qui rapporte des milliards de dollars, dans un contexte de chute des prix de l’or noir. Avant même la fin du Hadj, les autorités saoudiennes se sont félicitées d’avoir accueilli cette année plus de 2.350.000 fidèles, un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière. Parmi eux figurent…
Les plages oranaises, notamment celles de Aïn Turck, connaissent comme à l’accoutumé un mouvement particulier au cours du deuxième jour de l’Aïd El Adha, avec de nombreuse familles qui se succèdent pour faire leur premier barbecue en bord de mer. A la plage Corales , les familles ont commencé a arriver dès la matinée, équipées de tout le matériel nécessaire pour un barbecue en pleine nature, et à onze heures…
L'expulsion violente, cette semaine, de dizaines de réfugiés squattant un immeuble dans le centre de Rome illustre la nouvelle fermeté de l'Italie et les tensions liées à sa difficulté à intégrer les récentes vagues d'immigration. La plupart sont arrivés d'Erythrée ou d'Ethiopie il y a 5, 10 ou 15 ans, exhibent volontiers leur permis de séjour de réfugiés et les enfants parlent italien avec l'accent romain. Depuis quatre ans, ils…
Aïn Barbar, une belle plage qu'on ne devrait jamais avoir envie de quitter. Et pourtant, on la quitte. Au large de Aïn Barbar, dans une embarcation serrée par les garde-côtes, des candidats à la harga se sont battus : il y avait ceux qui voulaient poursuivre la fuite et ceux qui voulaient se rendre. Bataille en haute mer entre réalistes et desperados ? Il faut avouer que dans un pays…
Un espace de 24 hectares boisés est désormais idéal pour les moments de loisirs et de découverte. Une grande piscine hors sol et d’autres installations du genre ont, assurément, apporté une note de gaieté aux visiteurs en ce mois d’août. Une de ses qualités primordiales est d’être implantée dans un cadre naturel fabuleux au cœur d’une des plus belles régions de la corniche jijélienne fréquentée par des millions d’estivants pendant…
Le site "Bin El kifan" situé sur les hauteurs des montagnes de l’Ouarsenis dans la commune de Bougaid, à 66 km à l'ouest de la wilaya de Tissemsilt, attire de nombreux visiteurs qui trouvent en ce lieu un espace propice pour fuir la chaleur estivale. Les amoureux de la nature y affluent de toutes les régions avoisinantes notamment de Chlef, Ain Defla, Relizane et Tiaret pour s'offrir une journée de…
Des milliers de visiteurs qui se rendent à Tlemcen saisissent l’occasion, durant la saison estivale, pour faire un détour au Souk El Kaïssaria, un espace commercial prestigieux dans la capitale des Zianides. Ce marché connaît une grande affluence de visiteurs venus des quatre coins du pays passer les vacances d’été, et d'habitants de la ville pour faire leurs emplettes quotidiennes. Souk El-Kaïssaria se distingue par ses échoppes et commerces exigus,…
Qu’elle se décline en minuscules échoppes ou en vastes empires riches à millions, l’industrie de la nouille est profitable à Hong Kong,surfant sur l’appétit des habitants pour la nourriture rapide et réconfortante. Des bols fumants sont servis 24 heures sur 24, baignant souvent dans du bouillon parfumé, garnis de boulettes de poisson, de tendons de boeuf ou de pieds de porc. Les Hongkongais aiment aussi que leurs nouilles soient accompagnées…

Quotidien indépendant d’information édité par la E.U.R.L. Hippone Edition et Communication.

Rédaction & Publicité : 6, Place Tarek Ibn Ziad - Annaba

Rédaction: Tél & Fax : 038.45.90.15

Publicité: Tél-Fax : 038 45.90.16

Bureau de Constantine : Maison de la Presse Tél/fax: 031.61.60.79 

Bureau de Souk-Ahras : 8, place de l’Indépendance (ex place Thagaste )
Tél - fax : 037 31.08.53

Bureau de Skikda : 6, Rue Mostefa Benboulaïd  - Tél : 038 76.57.85