287 views 2 mins 0 Comment

Nouvelles attaques d’une extrême violence, contre les Palestiniens

Des attaques d’une extrême violences menées par la police sioniste contre les palestiniens. Plusieurs blessées, signalés lors des raides sionistes, mercredi matin, à Gaza. Dans la mosquée Al-Aqsa, plus de 350 arrestations opérées  sur l’esplanade des mosquées.

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut, dans la nuit de mardi à mercredi,  la mosquée sous une forte protection de la police d’occupation provoquant plusieurs blessés parmi les Palestiniens. La police sioniste qui a tiré des gaz l’lacrymogènes à l’intérieur de la mosquée après avoir brisé des fenêtres provoquant de grave cas d’étouffement.  Des médecins ont été empêché d y accéder pour apporter assistance aux fidèles.

 Le mouvement Fatah a appelé ses partisans à se mobiliser pour défendre les lieux saints. Le mouvement Hamas dénonce, de son coté, un crime sans précédent.

L’Association des relations publiques et des médias du gouvernorat d’El Qods-occupée a fait savoir, dans son premier rapport trimestriel pour l’année 2023 sur les crimes sionistes dans la ville sainte, que 7 Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles des forces d’occupation depuis le début l’année.

L’Association a, en outre, indiqué dans son rapport relayé mardi par l’agence de presse Wafa, que « les forces sionistes ont blessé 59 Palestiniens, arrêté 736 autres et effectué 117 opérations de démolition, depuis le début de l’année, dont 26 forcées, ainsi que 120 ordres de démolition et d’évacuation ».

« Durant la même période, les forces sionistes ont pris d’assaut 11445 fois la mosquée d’Al-Aqsa et approuvé la réalisation de 8 projets coloniaux », a indiqué la même source.