Le ministre syrien des Affaires étrangères, M. Faiçal Moqdad, est arrivé ce samedi en Algérie pour une visite officielle de trois jours, en qualité d’envoyé spécial et porteur d’un message du président syrien Bachar Al Assad, à son homologue algérien.
Il été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf.
Dans une déclaration à la presse, le ministre syrien des Affaires étrangères a affirmé que : « L’Algérie représente une symbolique particulière pour le peuple syrien et pour tous les peuples du monde », soulignant que les relations entre l’Algérie et la Syrie « ont été, sont et continueront d’exister entre nos deux pays frères. ».
- Faiçal Moqdad a expliqué qu’il est venu en Algérie pour « exprimer les sentiments d’amitié du président Bachar Al Assad à la direction algérienne, ainsi que la gratitude de la Syrie pour la position de l’Algérie, qui a toujours été à nos côtés, notamment lors du tremblement de terre, en étant le premier pays à envoyer une équipe qualifiée de secouristes. ».
- Faiçal Moqdad a souligné que « les consultations entre les deux parties, sur tous les développements dans la région et dans le monde, n’ont pas été interrompues », ajoutant : « Nous devons renforcer ces relations, car nous reflétons la vision sincère des peuples et des dirigeants des deux pays, pour développer les relations dans tous les domaines, et quoi que nous déclarons, nous ne pouvons pas décrire le rôle important joué par l’Algérie à différents niveaux. « .
Enfin, le ministre syrien des Affaires étrangères a exprimé l’optimisme de son pays malgré tous les défis et les difficultés, ajoutant que son pays combat aujourd’hui le terrorisme qui l’a visé, tout comme il a visé l’Algérie lors de la décennie noire, parce que « les deux pays ont joué et jouent des rôles essentiels pour faire face au défis imposés à la région, c’est pourquoi je suis venu exprimer notre gratitude et notre grand désir de travailler ensemble pour notre avenir à tous. « .
Partager :