L’opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan, désirant quitter ce pays, a débuté mardi, et ce en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans ce cadre, un avion des Forces aériennes algériennes a décollé depuis l’aéroport international de Port-Soudan, transportant des membres de la communauté nationale, contraints de quitter ce pays en raison de la situation tendue qui y prévaut.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger avait annoncé, lundi dans un communiqué, qu’ »en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dans le cadre des mesures prises pour prendre en charge les membres de la communauté nationale au Soudan, suite à la crise déplorable que connait ce pays frère, une opération d’évacuation des membres de la communauté nationale établis au Soudan et désirant quitter ce pays, et du staff de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, a été lancée », soulignant que « tous les moyens ont été mobilisés pour assurer la réussite de l’opération ».Le ministère des Affaires étrangères avait affirmé « suivre de près » la situation au Soudan à travers une cellule de crise mise en place à cet effet, sous la présidence du Secrétaire général du ministère, appelant les ressortissants algériens se trouvant dans ce pays à faire preuve de vigilance et de prudence et à rester en contact permanent avec ses services via le numéro vert 00213.21.504.500 et l’adresse électronique: cvgc.alertes@mae.dz.
Partager :