Comme chaque année, la question de la gratuité des plages se pose avec acuité. Cependant et contrairement aux informations ayant fait le tour de la toile concernant la gestion des plages, la commune d’Annaba n’a accordé, jusqu’à présent, aucune concession des 09 plages autorisées à la baignade dont-elle dispose.
Les autorités locales ont décidé que toutes les plages seront gratuites au grand bonheur des estivants. A ce propos, le 1er magistrat de la ville, en l’occurrence le docteur Youcef Chouchane, nous affirmé qu’« qu’aucune autorisation n’a été accordée à quiconque pour l’exploitation des parasols ou autre équipement de plage ».
Certes, des autorisations seront accordées à des jeunes pour la location des chaises et parasols, mais ils seront opérationnels loin du sable des plages. Pour notre interlocuteur, fini donc, la mainmise de la mafia des plages (parkingueurs et loueurs de tables, chaises et parasols). Outre la réservation au profit des estivants des espaces de stationnement gratuits avec un accès gratuit à la plage, le maire d’Annaba, a affirmé que « les pouvoirs publics, ont décidé de durcir le ton avec ceux qui ne respectent pas strictement les instructions du cahier des charges relatives à la location du matériel sur les plages ».
B. Salah-Eddine
Partager :