Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a procédé à l’installation de la commission nationale de préparation et de suivi de la saison estivale pour l’année en cours.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’installation de la commission au siège du ministère, M. Merad a affirmé qu’être au « service du citoyen est au cœur des préoccupations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », voilà pourquoi, a-t-il dit, l’action de cette commission, constituée des représentants de départements ministériels et d’organismes publics, doit s’inscrire dans cette démarche ».
Le ministre a fait savoir que « des instructions ont été données aux walis des wilayas côtières en vue de s’assurer de la préparation et de la disponibilité des structures prestataires de services et touristiques », outre la préparation et l’équipement des plages autorisées à la baignade.
Lors de cette rencontre, un exposé a été donné sur le cadre référentiel des opérations inhérentes à l’action de cette commission.
Partager :