Le parti du Front de libération nationale (FLN) a réaffirmé, dimanche, son engagement à « soutenir le processus d’édification d’une Algérie forte et pionnière sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au mieux des intérêts du peuple ».
Dans un communiqué sanctionnant les travaux de la réunion de son bureau politique, présidée par le SG du parti, Abou El Fadhl Baadji, le FLN a réaffirmé son « soutien inconditionnel à la formation d’un front interne afin de défendre les institutions de l’Etat et protéger l’unité nationale, les constantes de la nation et préserver les acquis réalisés sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Après avoir exprimé sa « satisfaction » des décisions prises par le président de la République aux volets social et économique, le parti a salué « l’effort fourni sur le plan diplomatique, lequel a redonné à l’Algérie la place qui lui sied sur la scène internationale ».
A cette occasion, le parti a salué « les efforts de l’Armée nationale populaire, qui a franchi des pas honorables sur la voie du professionnalisme dans tous les domaines, et la construction d’une armée forte et moderne, capable d’accomplir ses missions constitutionnelles en toutes circonstances, au même titre que les différents corps de sécurité, qui accomplissent leurs missions de préservation de la sécurité des citoyens avec professionnalisme ».
Sur le plan international, le parti a souligné « ses positions inaliénables de soutien aux causes justes, en tête desquelles la cause palestinienne et la cause sahraouie », saluant « la détermination et la résilience du peuple sahraoui dans sa lutte par tous les moyens légitimes pour arracher ses droits et son autodétermination », selon la même source.
Partager :