422 views 2 mins 0 Comment

13 Palestiniens tombés en martyrs dans des frappes aériennes sionistes sur la bande de Ghaza

Treize Palestiniens, dont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs mardi avant l’aube dans des frappes aériennes sionistes sur la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa). Un précédent bilan faisait état de 12 martyrs et 20 blessés.

Des avions de combat de l’occupant sioniste ont ciblé un certain nombre de maisons et d’appartements dans les villes de Rafah et Khan Yunis, au centre et au nord de la bande de Ghaza, a précisé Wafa qui cite un de ses correspondants sur place. Plusieurs Palestiniens étaient coincés sous les décombres des maisons bombardés par les avions de guerre de l’occupant sioniste, ajoute la même source, relevant que des dizaines de tonnes d’explosifs et plusieurs missiles ont été largués sur différentes zones de Rafah et de Beit Hanoun lors de ces frappes aériennes.

Abu Rudeineh condamne le ciblage d’enfants et de femmes en Palestine 

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a condamné le ciblage par les forces de l’occupation sionistes d’enfants et de femmes dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie et à El-Qods occupées, a rapporté l’agence de presse palestinienne, WAFA. «Nous condamnons cette dangereuse escalade (sioniste) contre notre peuple, qui a ciblé des enfants, des femmes et des maisons» dans la bande de Ghaza, en Cisjordanie, et à El-Qods, dont le dernier a fait mardi matin 13 martyrs palestiniens, dont des femmes et des enfants à Ghaza, a déclaré Abu Rudeineh cité par WAFA. Il a, en outre, tenu les autorités de l’occupation sioniste «entièrement responsables de cette dangereuse escalade qui entraîne la région dans un cycle de violence, de tension et d’instabilité». Abu Rudeineh a poursuivi : «Nous mettons en garde l’administration américaine contre le fait de permettre aux autorités d’occupation de persister dans leurs crimes continus contre le peuple palestinien, en particulier lorsqu’ils affectent les enfants, les femmes et les lieux sacrés.»

Comments are closed.