Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, entamera mercredi, sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une visite de travail de trois jours en Ouganda, à la tête d’une importante délégation, indique un communiqué du ministère.
« Le ministre de l’Energie et des Mines M. Mohamed Arkab, effectuera, sur instruction de Monsieur le Président de la République, à partir d’aujourd’hui, mercredi 10 mai 2023, une visite de travail de trois jours en Ouganda, à la tête d’une importante délégation du secteur, comprenant les P-dg des Groupes Sonatrach et Sonelgaz, ainsi que des responsables du ministère de l’Energie et des Mines », souligne la même source.
Cette visite, explique le ministère, s’inscrit dans le cadre de « la mise en œuvre des décisions prises par les présidents Algérien, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, et le Président de la République de l’Ouganda, Monsieur Yoweri Museveni, lors de la visite d’Etat de ce dernier en Algérie, le 11 mars 2023 ».
Elle s’inscrit, également, dans le cadre du « renforcement de la coopération entre l’Algérie et l’Ouganda dans les domaines de l’énergie et des mines, ainsi que dans divers domaines d’intérêt commun », a-t-on ajouté.
M.Arkab aura, au cours de cette visite, des séances de travail avec son homologue ougandais et des rencontres avec d’autres responsables ougandais, conclut le communiqué.
Partager :