Le 26e Salon international du livre d’Alger (SILA) sera organisé, du 25 octobre au 4 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex) à Alger, a-t-on appris mardi auprès du commissaire de salon.
Les maisons d’édition, les écrivains et les intellectuels, algériens et étrangers, seront ainsi au rendez-vous avec leur public grâce à cet événement littéraire qui se veut la manifestation culturelle la plus importante et l’occasion pour le monde du livre en Algérie de connaitre une nouvelle relance.
Les organisateurs de cette manifestation ont fixé le 15 juin prochain comme dernier délai d’inscription pour les maisons d’édition, sachant que cet événement culturel accueille, lors de chaque édition, plus d’un million de visiteurs dont l’activité varie entre acheter des livres, rencontrer leurs écrivains préférés et assister au programme du salon.
La 25e édition du SILA avait été organisée du 24 mars au 1er avril 2022, avec la participation de 1 250 maisons d’édition de 36 pays, dont l’Italie, comme invitée d’honneur, et ce, après une interruption de deux ans en raison des répercussions de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Partager :