Un accord de jumelage a été signé, lundi à Alger entre l’université d' »Avila » aux Etats Unis et 10 universités algériennes dans divers domaines d’enseignement, de formation, de recherche scientifique et de développement technologique.
Cet accord a été signé par le recteur de l’université d’Avila, sise à Kansas City aux USA, Dr. Jim Burkee et les recteurs des universités de Souk Ahras, de Tébessa, de Batna, de Laghouat, de Khenchela, de Sidi Bel Abbès, de Sétif, de Tizi Ouzou, d’Oran et de Saïda, sous la supervision du Secrétaire général (SG) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdelhakim Bentellis.
A l’issue de la cérémonie, M. Bentellis a fait savoir que cette convention « s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du ministère visant à réaliser un équilibre en termes de coopération entre les universités algériennes et les grandes universités à travers le monde », ajoutant que « l’université d’Avila fait partie des anciennes universités ».
L’objectif de cet accord consiste également en l’échange d’expériences et de recherches scientifiques tout en assurant une formation au profit des étudiants algériens dans les spécialités disponibles au niveau de l’université d’Avila dont les sciences sociales et conomiques, l’informatique, les mathématiques, l’éducation et le management de santé et des affaires. Elle vise également à donner plus de visibilité aux universités algériennes.
Partager :