Une convention cadre a été signée mercredi entre Algérie Télécom et l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE), dans l’objectif de développer le partenariat technique et technologique entre les deux entreprises publiques, indique un communiqué d’Algérie Télécom.
Le partenariat établi par cette convention cadre, signée par la présidente directrice générale de l’ENIE, Mme Baya Guendil, et le président directeur général d’Algérie Télécom, M. Adel Bentoumi, a trait à “l’ensemble des possibilités offertes par la diversité des activités et du potentiel technique et technologique dont disposent les deux parties”, précise le communiqué.
“En plus des efforts conjoints engagés dans le domaine de la recherche et développement, l’ENIE fournira à Algérie Télécom différents produits, à l’instar des appareils électroniques, équipements électriques, l’énergie solaire photovoltaïque, et prendra en charge la récupération des déchets”, indique la même source.
Cette démarche, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre des “efforts consentis par Algérie Télécom afin d’assoir une relation de partenariat durable et profitable avec différentes entreprises algériennes”.
Partager :