Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, s’est rendu, jeudi, au deuxième jour de l’Aïd El Adha, au chevet des patients à l’hôpital de Birtraria « Djilali Belkhenchir » à Alger.
Le ministre qui a également salué le personnel de garde, s’est enquis des conditions de prise en charge des patients au service de médecine interne, en visitant les différentes unités de ce service, notamment les unités de consultation quotidienne et d’exploration, ainsi que les différentes applications électroniques permettant une prise en charge rapide et efficace des patients, tant pour la gestion que pour le dossier médical ou le suivi quotidien.
S’exprimant à la presse en marge de cette visite, le ministre a fait savoir que le taux de numérisation des services de santé « a dépassé les 87% au niveau national », ce qui a permis, a-t-il dit, d’économiser « d’importantes sommes d’argent qui étaient destinées à l’achat de papier ».
Et d’ajouter que le système informatique « permettra à l’avenir de renforcer le suivi du dossier du patient, ce qui assurera une prise en charge rapide et optimale des malades ».
Partager :