Et de 10 pour le Chabab. Le CR Belouizdad a officialisé ce mardi son dixième titre de champion d’Algérie après avoir réussi à tenir en échec le CS Constantine (0-0), au stade Chahid Hamlaoui, à l’occasion de la 27e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
L’hégémonie des Rouge et Blanc sur le sport roi algérien se confirme avec ce 10e sacre. Même s’il ne fessait aucun doute sur une nouvelle consécration des Belouizdadis, ces derniers ont officialisé leur 10e titre, mathématiquement, et ce, à trois manches du terme de l’exercice 2022-2023.
Avec 58 points à son compteur, le CRB s’est définitivement mis à l’abri et ne peut plus être rattrapé par son dauphin, qui n’est autre que son adversaire du jour (47 pts).
Outre la performance d’atteindre la barre des 10 titres, la formation de Laâquiba réalise une prouesse inédite en Algérie en s’adjugeant quatre fois de suite le sacre suprême.
La JSS revient sur le podium, la JSK confirme
De son côté, la JS Saoura a réalisé l’une des meilleures opérations de la journée en se hissant à la 3e place (41 pts). Vainqueurs en déplacement chez la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (0-2) grâce aux réalisations de Saad (4’) et Benyahia (63’), les Aiglons du Sud ont profité également des mauvais résultats des autres prétendants à la 3e marche du podium.
En effet, l’Entente de Sétif (5e – 40 pts) s’est inclinée face au MC Oran (3-1), qui s’éloigne de la zone de turbulences (9e – 38 pts), le MCA (7e – 40 pts) a été battu par le Paradou AC (1-0), qui n’est plus relégable (14e – 32 pts), alors que l’USM Alger (4e – 40 pts) a été tenue en échec par le NC Magra (0-0). Un point ô combien important glané par le Nadjm (12e – 34 pts) dans l’optique du maintien.
Pour sa part, la JS Kabylie a confirmé sa très bonne santé en s’important face à l’US Biskra (1-0), autre candidat pour le purgatoire. Invaincus depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi, soit huit rencontres, les Canaris (10e – 35 pts) ont franchi un nouveau pas vers leur survie en Ligue 1, même si trois points seulement les séparent du premier relégable, à savoir, le RC Arbaa (15e – 32 pts) battu à Khenchela par l’USMK (2-1).
L’autre équipe à jouer avec le feu est l’ASO Chlef (13e – 33 pts). Le récent vainqueur de la Coupe d’Algérie enchaine avec un troisième revers de rang après la défaite (2-0) concédée hors de ses bases face au MC El Bayadh (6e – 40 pts). De son côté, le nouveau promu peut rêver d’une participation à une compétition continentale, car il compte le même nombre de points que l’ESS et l’USMA.
Partager :