573 views 31 secs 0 Comment

Des températures caniculaires sur plusieurs wilayas du pays jusqu’à mercredi

 Des températures caniculaires pouvant atteindre 46 degrés affecteront plusieurs wilayas du pays jusqu’à mercredi, indique mardi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie.

Placée en vigilance “Orange”, la canicule affectera les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Blida, Nord de Tiaret, Tissemsilt, Médéa, Djelfa, M’Sila, Bouira, Tizi Ouzou, Constantine, Mila, Guelma, Ouest de Batna, Sud de Khenchela et Sud de Tébessa, avec des températures maximales oscillant entre 44 et 46 degrés et des températures minimales entre 28 et 34 degrès, précise la même source.

Cette vague de chaleur concernera aussi le Sud d’Oran, le Sud de Mostaganem, le Sud de Tipaza, Alger, Boumerdes, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et le Sud de Bejaïa.

Les températures maximales prévues dans ces wilayas varieront entre 40 et 42 degrés et peuvent atteindre ou dépasser localement 45 C sur le Sud de Skikda, le Sud d’Annaba et El Tarf et avec des températures minimales prévues entre 28 et 32 degrés.

Comments are closed.