Les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran ont saisi plus de 5 kg de cocaïne au niveau du port d’Oran et arrêté deux (2) suspects, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Selon le communiqué, les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran «ont démantelé, cette semaine, un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de drogues dures, avec la saisie de plus 5 kg de cocaïne et l’arrestation de deux (2) suspects».
L’opération a été menée «sur la base d’informations signalant deux (2) personnes, âgées entre 45 et 50 ans, originaires d’une région frontalière avec le Maroc, qui s’apprêtaient à introduire une quantité de drogues dures à bord d’un véhicule en provenance d’Espagne, via le port d’Oran», a précisé la même source.
«Après la surveillance des mouvements du véhicule en coordination avec les services des Douanes au niveau du port d’Oran, les deux suspects ont été arrêtés et fouillés par les services de la Sûreté de wilaya d’Oran, qui ont saisi 5 kg et 794 gr de cocaïne et une somme d’argent s’élevant à 200 millions de centimes», a ajouté le communiqué.
Les deux suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal d’Oran, selon la même source.
APS
Partager :