Les services de la Protection civile ont enregistré 40 cas de décès par noyage au niveau des plages et des réserves d’eau en une semaine, a indiqué, jeudi, le chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le Lieutenant Youcef Abdat.
Les services de la Protection civile ont enregistré « durant la période s’étalant du 20 juillet à la matinée du 27 juillet, 40 cas de décès par noyade, dont 34 au niveau des plages et 06 au niveau des réserves d’eau », a déclaré M. Abdat à l’APS.
Il a ajouté que « 22 cas ont été enregistrés au niveau des plages interdites à la baignade, tandis que les autres cas ont été enregistrés dans des plages autorisées à la baignade, mais le drapeau de baignade était rouge (baignade interdite) ».
A cet effet, la Protection civile appelle les citoyens « à éviter la baignade dans les plages interdites à la baignade et les réserves d’eau, et au respect des consignes et mesures de sécurité au niveau des plages surveillées ».
Dans le cadre des campagnes de sensibilisation aux dangers liés à la saison estivale, lancées depuis le 7 mai dernier, la DGPC a mobilisé « 367 plongeurs, 951 fonctionnaires de différents grades et 8.890 agents saisonniers ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour assurer la sécurité des plages.
Partager :