507 views 2 mins 0 Comment

Le gardien Raïs M’Bolhi signe pour deux ans au CR Belouizdad

Le CR Belouizdad, club champion d’Algérie en titre, a annoncé vendredi le recrutement du gardien international Raïs M’Bolhi, qui s’est engagé pour deux saisons, en provenance du club saoudien, Al-Qadisiyah.

Un nouveau renfort de choix pour les Rouge et Blanc, surtout en prévision de la Ligue des champions, après Oussama Derfalou, Zineddine Boutmane, Raouf Benghit, Mamado Samake, Abderahmane Meziane, Achraf Boudrama, Merouane Zerrouki, Houcine Benayada et Lamine Jallow.

M’Bolhi (37 ans/96 sélections) a déjà joué dans plusieurs grands clubs, en France, en Bulgarie, en Grèce, en Ecosse, en Turquie, aux Etats Unis, au Japon et en Arabie saoudite, mais il s’agit de sa toute première expérience professionnelle en Algérie.

Le portier des Verts avait suscité l’intérêt de l’USM Alger, il y a de cela quelques années, puis celui le MC Alger cet été, mais sans que le transfert n’aboutisse. Il a finalement opté ce vendredi pour le CRB appelé à participer à la Ligue des champions de la CAF, une belle opportunité pour M’Bolhi pour un éventuel retour en sélection nationale à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 décalée à 2024 en Côte d’Ivoire.

M’Bolhi a connu sa première sélection en équipe nationale en 2010 et il s’était illustré dès lors, notamment, pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Depuis, il s’est imposé comme le portier N1 des Verts, confirmant tout le bien qu’on pensait de lui lors du Mondial suivant, disputé en 2014 au Brésil.

Comments are closed.