Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué, dimanche à Alger, que plus d’un demi-milliond’enseignants avaient regagné, dimanche, leurs postes pour encadrer plus de 11 millions d’élèves au titre de l’année scolaire 2023/2024.
Lors d’une visite au niveau des écoles Abdallah-Houassine à Kouba et Mohamed-Khemisti à Hussein Dey (Alger), à l’occasion du retour des enseignants à leurs postes, M. Belaabed a assuré que « toutes les conditions sont réunies pour que les enseignants reprennent le travail et que les élèves regagnent les bancs de l’école dans les meilleures conditions »
Le ministre a fait état de plus de 11 millions d’élèves inscrits au tire de cette année scolaire, encadrés par plus d’un demi-million d’enseignants, répartis sur quelque 30.000 établissements.
A cette occasion, le ministre a appelé la famille pédagogique à se mobiliser afin d’assurer la réussite de l’année scolaire à travers l’engagement, la persévérance et l’efficacité dans l’encadrement des élèves, soulignant que le ministère veillait à réunir tous les moyens pour le bien-être des élèves et des enseignants.
- Belaabed a, par ailleurs, rappelé la place dont jouit l’enseignant dans la société considéré comme un pilier de l’édification de la société.
Partager :