Un tremblement de terre de magnitude 5,1 a frappé tôt, ce lundi matin, le centre de l’Italie, au nord de la ville de Florence, poussant les habitants dans les rues mais sans faire de victime ni de dégât dans l’immédiat, selon les autorités.
Les écoles ont été fermées dans certaines zones par précaution et les trains ont été retardés dans l’attente de vérifications sur les lignes ferroviaires.
L’épicentre de la secousse se situe près de Marradi, une ville d’environ 3.000 habitants de la province de Florence, dans la chaîne montagneuse des Apennins. Le tremblement de terre s’est produit à 05H10 heure locale (03H10 GMT).
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les pompiers ont expliqué que des habitants effrayés avaient appelé les services d’urgence, mais qu’«aucun blessé n’a été signalé pour le moment».
Le maire de Marradi, Tommaso Triberti, a déclaré à la chaîne de télévision Rainews24 que les pompiers effectuaient des contrôles à l’intérieur des maisons. «Il y a beaucoup d’inquiétude, tous les gens sont dans la rue, mais aucun dégât particulier n’a été signalé», a-t-il précisé.
Partager :