L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a assuré, lundi dans un communiqué, de la disponibilité de quantités considérables de légumes secs et de riz, à travers son réseau de distribution au niveau national ».
« L’OAIC informe tous les opérateurs (conditionnements, commerçants de détail et de gros, ainsi que les grandes surfaces commerciales), que de grandes quantités de légumes secs et de riz sont disponibles, à travers son réseau de distribution au niveau national qui compte plus de 40 coopératives de céréales et de légumes secs et 590 points de distribution », lit-on dans le communiqué.
L’OAIC rassure également que » l’Office dispose de toutes les capacités pleines et exclusives qui lui permettent d’assurer l’approvisionnement du marché national, soit à travers la production nationale, en accompagnant les producteurs et en collectant les légumes secs, ou à travers le programme d’importation ».
En ce qui concerne les prix de vente fixés par l’OAIC, « ils sont bas par rapport aux prix pratiqués au niveau mondial », conclut le communiqué.
Partager :