Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a mis en avant, samedi à Alger, les décisions historiques et exceptionnelles prises par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de promouvoir l’Ecole, notamment en ce qui concerne le recrutement des enseignants.
Lors d’une conférence sur l’évaluation des opérations de recrutement dans différents secteurs, organisée par le ministère de la Communication, M. Belaabed a indiqué que « les décisions historiques et exceptionnelles prises par le Président Tebboune en faveur de la promotion de l’Ecole avaient permis de relever le niveau d’encadrement humain qualifié », citant « le recrutement de plus de 9.000 enseignants de langue anglaise dans le cycle primaire et de 12.877 enseignants d’éducation sportive et physique ».
A cette occasion, le ministre de l’Education nationale a présenté un exposé détaillé sur les récentes opérations de recrutement dans le secteur, faisant état du recrutement de « plus de 240.000 employés (personnels enseignant et administratif) ».
Evoquant la rentrée scolaire 2023-2024, il a souligné qu’elle s’était déroulée dans de « bonnes conditions » pour plus de 11 millions d’élèves répartis sur 30.000 établissements.
Concernant la numérisation du secteur de l’Education, il a réaffirmé l’engagement à poursuivre la démarche visant à numériser toutes les opérations y afférentes en vue de hisser la performance de l’Ecole et d’améliorer la qualité de l’enseignement.
Partager :