Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a tenu, dès son arrivée mercredi au Caire, peu avant le début des travaux de la Réunion ministérielle arabe d’urgence sur la situation en Palestine occupée, des concertations bilatérales avec le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Ahmed Aboul Gheit, et s’est entretenu avec ses homologues syrien, Fayçal Miqdad, et yéménite, Ahmed Awad Bin Moubarak, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens ont porté sur « la dégradation de la situation dans les territoires palestiniens occupés et la nécessité de cristalliser une position arabe unifiée pour agir en vue de mettre fin à l’agression sioniste abjecte contre la bande de Ghaza assiégée, de garantir la protection internationale aux civils palestiniens et de répondre à leurs besoins urgents », précise le communiqué.
Dans ce contexte, l’accent a été mis sur « l’impératif de lancer un processus de paix sérieux à même de redonner espoir au peuple palestinien et de garantir la consécration de ses droits nationaux légitimes, à leur tête son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale », ajoute la même source.
Partager :