La brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues du service de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Sétif a démantelé une bande criminelle organisée composée de 4 personnes et saisi 60.075 capsules de psychotropes, apprend-on jeudi de cette Sûreté.
La même source a précisé que cette opération de lutte contre la criminalité a permis également la saisie d’un montant de 330.000 DA et trois véhicules touristiques exploités pour ce trafic.
Selon la même source, exploitant des informations relatives à l’introduction d’une quantité considérable de psychotropes à bord d’un véhicule et la tentative de son stockage dans un village à l’écart du tissu urbain de la ville de Sétif, la brigade a mis en place un plan opérationnel et lancé des investigations ayant permis d’identifier le véhicule et sa destination.
En coordination avec le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma, une équipe cynotechnique a été constituée parvenant à arrêter un premier suspect dans un village relevant de la commune d’El Eulma avec en sa possession 51.000 capsules de psychotropes, selon encore la même source.
La suite de l’enquête a conduit à l’arrestation de trois autres personnes, avec en leur possession de 9.075 unités de psychotropes, est-il indiqué.
Au terme des procédures d’enquête, les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma pour «possession, transport, distribution de psychotropes et blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle organisée», a-t-on précisé de même source.
APS
Partager :