Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé lundi que le début de l’opération de souscription au nouveau programme de logements sous la formule Location-vente, AADL 3, aura lieu avant la fin du premier semestre 2024, et ce en application de la décision du président de la République.
Dans une déclaration à la Télévision algérienne, M. Belaribi a indiqué que l’opération de souscription au programme AADL 3 s’effectuera par voie «électronique et numérique», en se basant sur le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de sécurité sociale du souscripteur.
Selon le ministre, l’actualisation du décret exécutif relatif aux logements de la formule Location-vente, sous la supervision de l’Agence AADL, est en cours, laquelle prendra en compte «la hausse des prix des matériaux de construction».
Le président de la République avait annoncé fin octobre le lancement d’un troisième programme de logements dans le cadre de la formule Location-vente AADL 3, au cours de l’année prochaine.
Partager :