Les services de la Gendarmerie nationale ont mis en place un dispositif de sécurité à travers la mobilisation de toutes les ressources humaines et matérielles afin d’assurer la sérénité et le confort des citoyens, et ce, parallèlement au début des vacances d’hiver pour les élèves et les étudiants.
Dans le cadre de la concrétisation de ce dispositif, les services de la Gendarmerie nationale ont organisé, samedi, une sortie au profit des médias nationaux vers le Parc de Tikejda (Bouira), qui attire en cette période des familles et des visiteurs venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
Lors de cette sortie médiatique, les efforts déployés par le groupement régional de la Gendarmerie nationale de Bouira pour garantir le confort et la sérénité des visiteurs de ce pôle touristique ont été mis en avant.
A cet égard, le commandant du groupement régional de la Gendarmerie nationale de Bouira, le colonel Hamdi Labidi, a fait savoir que le plan relatif aux vacances d’hiver comprenait plusieurs mesures préventives visant à atteindre les objectifs fixés sur le terrain, et ce, en coordination avec les autorités locales et les représentants du secteur touristique de la wilaya.
Cette visite médiatique a coïncidé avec la présence d’équipes de la direction des travaux publics de la wilaya sur place pour déblayer la neige accumulée sur la RN 33 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale.
De son côté, le chef du service de communication de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Abdelkader Beziou, qui accompagnait la délégation médiatique à Tikejda, a affirmé que cette opération est un exemple de ce que les services de la Gendarmerie nationale réalisent à travers les différentes wilayas du pays, soulignant que des instructions ont été données à toutes les unités déployées à travers le pays pour veiller à la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Des dispositifs similaires ont été mis en place dans les autres wilayas, notamment celles qui disposent d’espaces et de destinations touristiques attirant les visiteurs, rappelant que le Commandement de la Gendarmerie nationale a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des usagers de la route lors des intempéries.
Partager :