La sélection nationale de football a entamé sa préparation à Lomé, la capitale du Togo, où elle est arrivée, lundi après midi, pour y effectuer un stage de préparation, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.
A peine deux heures après leur arrivée à Lomé, les Verts ont pris le chemin du stade de Kégué pour leur première séance d’entraînement (18h00, 19h00 heure algérienne) sur « une bonne pelouse et en présence de tous les joueurs », souligne la même source.
Au terme de deux tours du terrain, les joueurs ont été scindés en cinq groupes, en plus des deux gardiens Raïs M’Bolhi et Oussama Benbot pris en charge par le duo Aziz Bouras et Merouane Messai.
Pour leur part, Mohamed Amine Tougai et Ramiz Zerrouki ont poursuivi leurs tours de piste avec un des préparateurs physiques kiné, avant de se consacrer à une série d’étirements.
Le reste des joueurs, répartis en quatre groupes, s’est adonné à des ateliers physiques puis techniques sans ballon.
Au cours de son séjour à Lomé, l’équipe nationale de football jouera deux matchs d’applications. D’abord contre le Togo, le vendredi 5 janvier, puis le mardi 9 contre le Burundi.
photo :FAF-Fédération Algérienne de Football ( facebook)
Partager :