Vingt-deux (22) exploitations agricoles ont été raccordées mardi au réseau d’électricité dans la commune de M’toussa, au nord de la wilaya de Khenchela.
La mise en service de ce projet a été présidée à l’exploitation agricole Bougherara Abdelaziz située dans la localité de « Ras M’toussa » par le wali Youcef Mahiout en présence des directeurs de l’Agriculture, de l’Energie et de la distribution de l’électricité et du gaz.
Selon les explications données à l’occasion par le directeur local de la distribution de l’électricité et du gaz, Rabah Aït Salhat, ce projet retenu dans le cadre du programme du Fonds de développement des Hauts plateaux a porté sur la réalisation dans un délai de quatre mois d’un réseau de plus de 7 km de lignes de moyenne et de basse tensions et de 7 transformateurs pour une enveloppe financière de 32,7 millions DA.
Le programme complémentaire de développement retenu pour la wilaya de Khenchela par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune prévoit le raccordement de 900 puits artésiens au réseau d’électricité agricole pour une enveloppe financière de 4 milliards DA, a ajouté le même responsable qui a précisé que le taux d’avancement de ces raccordements varie entre 80 et 100 %.
Le chef de l’exécutif local a inspecté au cours de cette tournée le projet d’ouverture d’une piste agricole de 5 km à El Megroune dans la commune de R’mila et s’est enquis du déroulement de la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse au niveau d’une exploitation agricole de la même localité.
Partager :