Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a rencontré, mercredi à Berlin, le directeur général de l’Association des entreprises germano-africaines “Afrika-Verein” avec lequel il a examiné les opportunités de conclure des partenariat dans les différents domaines industriels, selon un communiqué du ministère.
La rencontre s’est tenue en marge de la participation de M. Aoun, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du forum annuel de l’Association fédérale allemande des Petites et moyennes entreprises (BVMW).
A cette occasion, M. Aoun a passé en revue l’évolution de l’économie algérienne ainsi que “l’essor qualitatif” du système juridique et règlementaire la régissant sous la supervision du Président de la République.
De son côté, le responsable allemand a souligné que “son pays suit avec intérêt ce développement qui augure d’un avenir prometteur pour l’économie nationale”.
Les deux parties ont identifié les domaines où il sera procédé à larelance des projets industriels à court terme, en l’occurrence l’industriemanufacturière, la pièce de rechange automobile, le textile, les vêtementset la production pharmaceutique, selon la même source qui rappelle que lesdeux parties ont convenu de la mise en place d’un plan d’action à courtterme basé sur le rapprochement des opérateurs économiques des deux pays.
Le forum annuel de l’Association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (BVMW) a pour objectif d’augmenter la compétitivité des entreprises allemandes leur permettant de conclure de grands contrats de partenariat industriel et commercial en dehors du pays.
L’Association est le partenaire le plus important du Gouvernement fédéralconcernant les Petites et moyennes entreprises. Elle jouit de grandesprérogatives dans la politique allemande de coopération internationale.
Le prix du mérite a été décerné à cette occasion à des entreprises (Moyennes) pionnières, a conclu le communiqué.
Partager :