174 views 55 secs 0 Comment

Le président de la République reçoit une délégation du CREA

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi une délégation du Conseil pour le renouveau de l’économie algérienne (CREA) conduite par M. Kamel Moula.

Le président a félicité cette importante organisation pour son rôle dans l’édification de l’économie nationale, qui jouit de la pleine confiance du président et du respect des partenaires étrangers, et a loué son succès dans la contribution à la stabilité du marché national et de l’ensemble des acteurs économiques.

A cette occasion, le président de la République a également souligné que le Conseil du renouveau de l’économie algérienne est une organisation citoyenne avec des membres patriotes et intègres, les encourageant, et à travers eux tous les opérateurs économiques, à aller de l’avant dans le développement de l’économie nationale, malgré les tentatives de le cibler et de le discréditer par les résidus de la bande, qui est en train de rendre son dernier souffle.

La réunion a également examiné l’ensemble des projets d’investissement de novembre 2022 à fin février 2024, soit 6 103 projets d’une valeur de 3 068 milliards de dinars, permettant la création de 150 000 emplois directs.

La valeur des investissements directs étrangers s’est élevée à 38 milliards de dinars, alors que la valeur des projets d’investissement en partenariat s’est élevée à 844 milliards de dinars algériens.

Comments are closed.