Le procureur de la République près du tribunal de Merouana, wilaya de Batna, a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances du décès du joueur du club de football du NRB Oued El Ma, a indiqué ce mercredi le parquet de ce tribunal relevant de la Cour de justice de Batna dans un communiqué.
«En vertu de l’article 11 du code pénale, le procureur de la République près le tribunal de Merouana informe l’opinion publique qu’en date du 15 mars 2024, des informations ont été transmises par les services de police judiciaire de la sûreté urbaine extérieure d’Oued El Ma faisant état de la chute du joueur N. Dj âgé de 17 ans lui ayant causé une lésion à la tête à la suite d’un contact avec un autre joueur sur le stade communal de la commune d’Oued El Ma», lit-on dans le communiqué.
L’incident s’est produit, a-t-on précisé de même source, «au cours d’une rencontre sportive officielle de football entre le NRB Oued El Ma et l’AB Merouana et le joueur a été évacué vers le CHU de Batna où il a été admis du 15 mars courant jusqu’au 21 du même mois date de son décès».
«L’enquête préliminaire porte surtout sur l’aspect lié à la mise en place des dispositions obligatoires et nécessaires pour de pareilles manifestations sportives», a-t-on conclu.
Partager :