La sélection algérienne féminine de football a effectué sa première séance d’entraînement à Tunis dans le cadre de son stage de préparation à Gamarth jusqu’au 8 avril prochain, lequel sera ponctué par une double confrontation amicale face à la Tunisie, les 4 et 7 avril (15h00) au stade Chedly Zouiten, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) ce mardi sur son site officiel.
La séance a vu la participation des 17 joueuses présentes au sein de ce regroupement, en attendant que le groupe se complète ce mardi avec l’arrivée des dernières joueuses convoquées, a précisé la FAF, tout en soulignant que les joueuses de Metz, Lydia Belkacemi et Inès Boutaleb sont forfaits pour ce stage pour cause de blessure.
La sélection féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la CAN-2024, après avoir dominé, dans les deux manches, le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux matches se sont joués en novembre dernier au stade olympique du 5-juillet d’Alger.
Les Vertes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN. Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 mars 2024, l’équipe nationale féminine occupe la 84é place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.
Partager :