Le groupe Sonatrach a signé, ce mardi à Alger, un protocole d’accord avec la société suédoise Tethys Oil AB, visant à concrétiser un partenariat dans le développement et l’exploitation des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du groupe.
La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence de son P-DG, Rachid Hachichi, du P-DG de Tethys Oil AB, Magnus Nordin, ainsi que du président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Mourad Beldjehem, a précisé la même source.
Ce protocole d’accord traduit «la volonté des deux parties à concrétiser un partenariat pour l’exploration, le développement et l’exploitation des hydrocarbures des zones d’intérêts d’El Hadjira II et d’El Haiad II», selon le communiqué.
Le protocole d’accord a pour objet, également, de «définir le cadre de coopération entre les parties dans la perspective de conclure des contrats d’hydrocarbures sur les zones d’intérêt identifiées, sous l’égide de la loi n19-13, régissant les activités hydrocarbures», a-t-on souligné de même source.
Partager :