622 views 2 mins 0 Comment

Mondial 2024 – Etape de Doha : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or aux barres asymétriques, ce vendredi à Doha (Qatar), à l’occasion de la quatrième étape de la Coupe du monde.

Après les étapes de Cottbus (Allemagne) et de Bakou (Azerbaïdjan), où elle s’est hissée sur la plus haute marche du podium, Nemour s’est illustrée une nouvelle fois en remportant la breloque en vermeil, pour la 3e étape de suite.

Etoile montante de cette spécialité, l’Algérienne de 17 ans a réalisé un très bon enchaînement qui lui a permis de terminer en tête du concours avec un total de 15.366 points.

La gymnaste d’Avoine-Beaumont continue d’écraser la concurrence et termine avec plus de 1.700 points d’avance sur la Philippine, Levi Ruivivar (13.633), seconde au classement, alors que la troisième place est revenue à la Biélorusse, Alena Tsitavets (13.600 pts).

Même si elle a fait un peu moins bien qu’à Cottbus et Bakou, où elle a récolté 15.400 points, Nemour confirme tout son potentiel à chacune de ses sorties et reste constante dans ses résultats.

À la faveur de cette nouvelle distinction, l’Algérienne, déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris de 2024, conforte ainsi sa première place au classement mondial de l’épreuve et ce qui lui permettra d’aborder dans les meilleures dispositions les prochains championnats d’Afrique, prévus du 03 au 6 mai à Marrakech (Maroc).

Comments are closed.