Le film long métrage “Megdan between water and fire” du réalisateur bulgare, Todor Chapkanov, a été projeté mardi à la cinémathèque Aurès de la ville de Batna et ce, dans le cadre du 4ème festival international “Imedghassen” du court-métrage de fiction, qui se tient du 11au 15 mai courant.
Le réalisateur, qui est également président du jury du 4ème festival international “Imedghassen” du court-métrage de fiction, a affirmé que “c’est la première projection de ce film (précédant sa projection en avant-première) avant sa sortie en salles de cinéma à partir du début du mois de septembre prochain”.
Ce drame sportif d’une heure et demie suivi par des journalistes, artistes et invités de la manifestation relate l’histoire d’un joueur de water-polo qui devient un kick-boxeur afin de venger son ami qui a été tué sur le ring et rivalisant pour le titre de champion qui veut arracher à l’adversaire de son ami mort.
La projection a été suivie de riches débats sur le film, dont le tournage s’est déroulé en Serbie et Moldavie, selon le réalisateur qui a évoqué le choix des combattants, le tournage des scènes sur ring et les techniques de son et d’éclairage.
“Megdan between water and fire” a reçu un bon accueil de l’assistance. Certains d’entre eux se sont dits chanceux de suivre cette première projection.
Partager :