Le Salon international de l’automobile d’Alger, « Auto Expo 2024 », fait son aura lieu du 9 au 15 juillet a annoncé, ce mardi, la Société algérienne des foires et des exportations (Safex) dans un communiqué.
La Safex souligne que « l’édition 2024 promet d’être particulièrement riche et diversifiée. De nombreux constructeurs et équipementiers automobiles, tant nationaux qu’internationaux, ont déjà confirmé leur participation. Cette diversité de participants est un gage de la qualité et de l’ampleur de l’événement ».
Une des grandes nouveautés de cette édition est la coïncidence avec le retour des concessionnaires automobiles agréés et la reprise de la commercialisation des véhicules neufs en Algérie, ajoute la Safex, précisant que les entreprises et les concessionnaires intéressés sont invités d’ores et déjà à s’inscrire en ligne via un lien dédié, facilitant ainsi leur participation et leur organisation.
Tous les concessionnaires agréés sont attendus à ce salon qui, selon la Safex, « constitue une occasion unique pour les visiteurs de découvrir en avant-première les modèles de voitures les plus récents, les innovations technologiques et les nouvelles tendances du marché automobile ».
Aussi, le retour du Salon de l’automobile d’Alger s’inscrit dans un contexte de relance économique marqué par le retour des importations de véhicules et la reprise de la fabrication locale. Plusieurs projets d’usines ont été annoncés, signalant un dynamisme renouvelé dans le secteur.
Partager :