La Secrétaire générale (SG) du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a présidé, samedi, une réunion des militants du Bureau de wilaya d’Alger consacrée aux résultats des réunions du Comité central et du Conseil national du parti.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Hanoune a affirmé que son parti était “devant un scrutin décisif au regard des enjeux régionaux et internationaux, à leur tête l’intensification des efforts pour soutenir le peuple palestinien et défendre sa résistance”, exhortant les membres du Conseil national et du Comité central à mettre en place un programme électoral définissant “les objectifs à atteindre”.
Concernant la participation du parti à la Présidentielle du 7 septembre prochain, elle a soutenu que par sa candidature “le parti prend ses responsabilités dans le contexte international et régional périlleux pour les nations et les peuples et qui affecte l’Algérie”, soulignant que la participation de son parti “a vocation d’ouvrir des perspectives réelles pour la nation à travers la mobilisation à grande échelle pour défendre son programme”.
Elle a, en outre, estimé que la campagne électorale “se veut une opportunité pour s’adresser au peuple et soulever toutes les questions le concernant et lui donner la chance de participer à la consolidation des politiques économiques, sociales et culturelles”, soulignant, à cet égard, “le souci de son parti de répondre aux préoccupations et de proposer des alternatives à l’ensemble des questions à travers une approche globale et une vision prospective”.
A cette occasion, Mme Hanoune est revenue sur la rencontre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec les chefs des partis politiques représentés aux Assemblées nationales et locales élues, au cours de laquelle, a-t-elle dit, elle a exposé “les principales questions d’intérêt pour le parti et les préoccupations des citoyens”.
Partager :