La Mecque commencera à accueillir, à partir de dimanche matin, les premiers pèlerins algériens du hadj 2024, a indiqué le chef de la mission d’accueil, M. Zouhir Boudraa.
Dans une déclaration à la presse, M. Boudraa a précisé que la Mecque accueillera dans un premier temps quelque 800 pèlerins algériens qui rejoindront l’Aéroport de Djeddah à bord de trois (3) vols en provenance d’Alger et 500 autres pèlerins à bord de deux (2) vols depuis Médine où ils sont arrivés lundi dernier, ajoutant qu’ils seront répartis sur quatre hôtels.
L’équipe de la mission d’accueil est à pied d’œuvre pour permettre aux pèlerins d’accomplir les rites du hadj dans les meilleures conditions, a-t-il assuré.
Et d’ajouter que la Mecque accueillera en tout 41.300 pèlerins qui arriveront par plusieurs vols dont le premier est prévu le 25 mai au soir et le dernier le 12 juin, notant que l’hébergement de 85% d’entre eux avait été effectué en ligne.
- Boudraa a en outre fait savoir que les autorités algériennes avaient donné des instructions pour garantir tout le confort nécessaire aux pèlerins, assurant que la Mission algérienne avec ses différentes sections (Protection civile, santé et orientation religieuse) ne ménageait aucun effort pour permettre aux pèlerins algériens d’accomplir les rites du hadj dans les meilleures conditions.
Partager :