Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a affirmé que les sujets des épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), qui ont débuté ce lundi, concernent uniquement les cours dispensés en classe, indiquant que ses services ont veillé à assurer le bon déroulement des épreuves.
Invité, dimanche soir, du journal de 20h de la Télévision publique, le ministre a rassuré les candidats au BEM session 2024, affirmant qu'”il s’agit d’un examen comme ceux auxquels ils sont habitués à passer dans leurs établissements et que les sujets concernent uniquement les cours enseignés en classe”.
Il a souligné que l’année scolaire 2023/2024 a été sereine, saluant le rôle de la famille éducative, notamment les enseignants et leurs efforts pour assurer la réussite de l’année scolaire. Il a aussi remercié les parents d’élèves en tant que partenaire social du secteur éducatif.
A noter que plus de 818.000 candidats passent ce lundi l’examen du BEM, répartis à travers 3.040 centres d’examen au niveau national, dont 9206 candidats à travers 34 centres dans la wilaya d’El Tarf où le ministre de l’Education nationale a donné aujourd’hui le coup d’envoi de l’examen de cette session.
Partager :