277 views 2 mins 0 Comment

Présidentielle : dix partis politiques prêts à se rallier à un candidat de consensus capable de garantir la stabilité institutionnelle

Les représentants de dix partis politiques ont souligné, mardi à Alger, lors d’une conférence sur la Présidentielle du 7 septembre prochain, l’impératif de s’entendre sur un “candidat de consensus” capable de préserver la souveraineté décisionnelle du pays et de renforcer la stabilité institutionnelle.

“Il est impératif de s’entendre sur un candidat de consensus capable de diriger l’Algérie nouvelle stable. Un candidat qui répond à certains critères, notamment la protection de la souveraineté décisionnelle, le renforcement de la stabilité institutionnelle, la consolidation de la démocratie participative, la préservation des acquis sociaux, le renforcement des réalisations économiques, le parachèvement du processus de lutte contre la corruption et la défense des causes justes”, lit-on dans le communiqué final sanctionnant les travaux de la conférence tenue au siège du Mouvement El-Bina.

Outre le Mouvement El Bina, cette conférence nationale a réuni El Fadjr El Djadid, le Front de l’Algérie nouvelle, El Karama, le Mouvement de l’entente nationale, le Parti de la liberté et de la justice, El Wassit Siyassi, le Parti algérien vert pour le développement, le Parti du renouveau algérien et l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS).

Les partis ont conclu, après évaluation des réalisations accomplies durant son mandat actuel, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, “a tenu tous ses engagements et promesses malgré les défis, notamment la pandémie de Covid et les fluctuations des cours des marchés mondiaux”.

“Il faut laisser le temps nécessaire à la concrétisation d’autres objectifs et ambitions légitimes pour le parachèvement de la structuration nationale des projets à même de réaliser la renaissance avec la participation de tous les enfants de l’Algérie nouvelle”, ont estimé ces formations politiques.

Comments are closed.