161 views 5 mins 0 Comment

Ligue 1 Mobilis (28e journée) : Duel indirect pour le trône du dauphin

Après une interruption d’une semaine, due à l’épuration des matchs en retard, le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra son cours normal, à l’occasion du déroulement de la 28e journée, qui se jouera dans son intégralité demain vendredi à 17 heures. Tous les matchs se joueront à huis clos « à titre conservatoire », jusqu’à la trentième et dernière journée de la compétition, prévue le 15 juin prochain.

Une décision de la Fédération Algérienne de Football (FAF), qui, pour rappel, fait suite aux graves incidents ayant émaillé la fin du match ayant opposé le CS Constantine à l’USM Alger, lundi dernier, au stade Chahid Hamlaoui, lors du match de mise à jour de la 24e journée. La 28e journée sera marquée par le duel à distance pour la place de dauphin, synonyme de Ligue des Champions africaine, entre le CS Constantine et le CR Belouizdad, qui occupent conjointement la deuxième place avec 49 points. Restant sur nul (1-1) aux allures de défaite, concédé dans le temps additionnel sur leur terrain devant l’USM Alger, les camarades de Brahim Dib, capitaine et co-meilleur buteur de la Ligue 1 (douze pions), devront vite rectifier le tir et trouver le chemin de la victoire, demain soir, à l’occasion de la réception du MC Oran (quatorzième avec 32 points), qui lutte pour sa survie. Seuls les trois points du succès comptent pour les joueurs d’Abdelkader Amrani, s’ils veulent rester en course pour une place en LDC CAF la saison prochaine. Les Vert et Noir pourraient s’emparer de la deuxième place en cas de victoire contre les Hamroua, associée à un faux pas du CR Belouizdad, qui affrontera de son côté le MC Alger, champion d’Algérie ayant douze points d’avance, dans un derby algérois qui se déroulera au stade Nelson Mandela de Baraki.

Confrontation directe pour le maintien

Cette journée sera également marquée par un choc pour le maintien, entre le MC El Bayadh (treizième avec 32 points) et l’US Biskra (douzième avec 33 points). Un unique petit point sépare les deux équipes au classement à l’aube de ce match. Battus par le CSC (1-0) lors de la précédente journée, les Ziban, qui ne sont qu’à quatre unités de la zone rouge, doivent ramener un bon résultat d’El Bayadh, pour ne pas être dépassés par leur adversaire du jour au classement, avant la réception du leader Mouloudéen, mardi prochain, pour le compte de l’avant-dernière journée de L1, puis le déplacement chez l’ASO Chlef (15 juin), en clôture de la saison. Mais les hommes de Mounir Zeghdoud, qui n’ont glané que deux points lors de cinq derniers matchs (trois défaites et deux nuls), devront impérativement réagir, sous peine d’handicaper leur maintien. Invaincu en six matchs (trois victoires, trois nuls), le NC Magra (onzième avec 34 points), doit de son côté absolument l’emporter contre le Paradou AC (sixième avec 39 points), pour espérer se maintenir en Ligue 1. L’USM Khenchela (neuvième avec 35 points) dispose pour sa part d’une belle opportunité d’enchainer un deuxième succès consécutif, lors de son déplacement à El Oued pour en découdre avec l’US Souf (seizième avec sept points), lanterne rouge déjà condamnée à la relégation depuis plusieurs semaines. Dans le même temps, l’ES Sétif (cinquième avec 42 points), qui a abandonné son objectif de jouer le podium après sa défaite en terres oranaises (4-1), puis son match nul face à Magra (0-0), effectuera un déplacement du côté d’Alger pour y affronter le premier relégable, l’ES Ben Aknoun (quinzième avec 29 points), toujours condamné à gagner pour rester encore en course pour le maintien. Enfin, L’ASO Chlef (dixième avec 34 points) et la JS Saoura (huitième avec 36 points), défaits lors de la dernière journée, tenteront de retrouver le chemin de la victoire, respectivement face à la JS Kabylie (septième avec 37 points) et l’USM Alger (quatrième avec 42 points). 

B. Mechati

Programme

USS-USMK

NCM-PAC

ESBA-ESS

JSS-USMA

ASO-JSK

MCA-CRB

MCEB-USB

CSC-MCO

Comments are closed.