Le coup d’envoi de finale de la Coupe d’Algérie de football 2024, opposant le MC Alger au le CR Belouizdad, a été décalé d’une heure, soit à 17h00, le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5 Juillet 1962, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel.
Selon la même source, l’ouverture des portes du stade 5 Juillet 1962, pour le grand public, fixée initialement à 10h00, a été également décalée à 11h00.
« Par ailleurs, la vente des billets pour cette finale se fera le 02 juillet 2024 au niveau des guichets du stade 5 Juillet 1962 pour les supporters du MCA, et au niveau des guichets du stade 20 Août 1955 de Belouizdad pour les supporters du CRB », ajoute le communiqué.
Pour rappel, 40.000 billets ont été réservés pour la finale de la Coupe d’Algérie. «20.000 tickets seront réservés pour chaque finaliste. Le prix du ticket est fixé à 500 dinars», avait annoncé mercredi la FAF.
Concernant l’emplacement des supporters, «après tirage au sort effectué le mardi 25 juin, en présence des présidents des deux clubs, les tribunes du virage Nord seront réservées aux supporters du CRB, tandis que ceux de virage Sud seront réservées aux supporters du MCA».
Une exposition itinérante du trophée de la Coupe d’Algérie sera organisée. Le trophée sera exposé le dimanche 30 juin au siège de l’entreprise Mobilis, partenaire officiel de la compétition, avant d’être présenté le lendemain (le lundi 1e juillet) au centre culturel Lakhdar Rebbah à la Place du «11 décembre 1960» dans la commune Mohamed Belouizdad pour les supporters du CRB.
Pour les supporters du MCA, le trophée sera présenté à la Place des Martyrs le mardi 2 juillet (sous réserve de confirmation).
Enfin sur le plan médiatique, l’entraîneur en chef de chaque club finaliste animera une conférence de presse le mercredi 3 juillet. Le même jour, une zone mixte sera organisée avec la presse par chaque club finaliste.
Partager :