Pas moins de 1.234 foyers répartis à travers des zones d’ombre de 3 communes de la wilaya de Mila ont été raccordés, mercredi, au réseau de distribution du gaz naturel.
Cette mise en gaz a bénéficié à 644 familles résidant dans les mechtas et hameaux de Bnat Athmane, Aziza 1, Aziza 2, Seddari Ouest, Koudia, Lehrarga et Lehbalat, dans la commune d’Ain Beïda Ahriche.
L’opération a également donné lieu au raccordement des habitants de la mechta Oued-Drabla, au nombre de 372, dans la commune d’Ahmed Rachedi, et à ceux des mechtas Belmane et de Dar El Madjdoub, au nombre de 218 dans la commune de Rouached.
Selon les explications fournies aux autorités locales par la directrice de l’énergie, Nihad Ghennam, lors de la cérémonie de mise en service du raccordement des habitants de la mechta Bnat Athmane, l’opération de mise en gaz de ces différentes zones a nécessité un investissement public de plus de 152 millions de dinars pour un réseau de distribution de 59,34 km, le coût moyen d’un branchement étant estimé à 100.136 dinars.
Ces raccordements n’ont pas manqué de susciter une profonde satisfaction des bénéficiaires dont l’un, Mourad Guendouli, résidant à Bnat Athmane, a fait part à l’APS de son “immense bonheur de ne plus avoir se déplacer à la recherche de bonbonnes de gaz butane pour affronter le froid, particulièrement vif dans cette région, en hiver”.
M. Guendouli a également exprimé sa reconnaissance aux pouvoirs publics qui ont accompli, a-t-il dit, de grands efforts pour améliorer le cadre de vie des habitants des zones d’ombre : “nous avons bénéficié aujourd’hui d’un projet important que nous attendions depuis fort longtemps et nous espérons la poursuite de ses efforts pour que nos autres besoins soient satisfaits au moyen de projets qui faciliteront notre vie quotidienne”.
Partager :