148 views 3 mins 0 Comment

Mercato estival de Ligue 1 Mobilis : Trois autres renforts attendus au CSC…

Après les arrivées du Nigérian Tosin Omoyele (27 ans, attaquant), Dadi El Hocine Mouaki (27 ans, attaquant), Achraf Boudrama (28 ans, défenseur) et du jeune Palestinien Anas Baniowda (22 ans, défenseur), trois autres renforts sont attendus au CS Constantine, durant ce mercato estival. Il s’agit du Congolais Kévin Mondeko, défenseur de 28 ans en provenance de TP Mazembe, Mohamed Amine Ezzemani, arrière gauche de 27 ans qui évoluait au MC Alger, et Fethallah Tahar, ailier droit de trente ans, qui vient d’obtenir son attestation de libération auprès de la direction du champion en titre, le MC Alger.

Le nouvel entraîneur en chef de la formation des Sanafir, Kheireddine Madoui, veut avoir son groupe au complet avant le stage de préparation d’avant-saison, prévu en Tunisie du 26 juillet au 9 août. Rappelons que les Vert et Noir de l’antique Cirta ont repris le chemin des entraînements le 14 juillet passé à domicile, pour préparer la saison 2024-2025, qui débutera le 14 septembre prochain, ainsi que le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), contre l’équipe rwandaise du FC Police, dont le match aller se déroulera à Constantine (16 et 18 août).

…et Bencheikh EL Lefgoune s’engage avec Akbou

La direction de l’Olympique Akbou a commencé à officialiser la venue de nouvelles recrues, prévues pour renforcer de l’effectif la saison prochaine. De ce fait, le portier de la formation du CA Batna, Bencheikh El Fegoune Hatem, a signé son contrat officiellement et a été présenté hier mardi par la direction akboucienne. C’est la première recrue qui vient d’officialiser sa venue en cette période estivale, après avoir négocié puis signé son contrat, avant d’être présenté au public sur la page officielle Facebook du club. Une bonne opération pour le club, qui vient de s’offrir l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 Mobilis de la saison passée, après s’être illustrée d’une forte belle manière, en espérant rééditer l’exploit avec les Lions de la Soummam. La direction en a également profité pour renouveler des contrats d’anciens joueurs appelés à continuer l’aventure. À cet effet, Zidi Lounes, ainsi que Benamara Massinissa, ont signé leurs nouveaux contrats avec le statut professionnel du club. Zidi a signé un contrat de cinq ans, tandis que Benamara s’est engagé pour une durée de trois ans. Soit une manière pour maintenir l’ossature et avoir un groupe en mesure de relever le défi et d’aller jusqu’au bout de l’objectif tracé pour réussir son objectif et d’être à la hauteur. D’autant plus qu’on s’attend à une tâche difficile et à une rude concurrence.

B. Mechati/Lhacène H.

Comments are closed.