Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale ont saisi 12.100 comprimés psychotropes et arrêté deux suspects dans l’extrême Sud de la commune de Babar, dans la wilaya de Khenchela, a rapporté hier la cellule de communication de ce corps constitué. Exploitant des informations parvenues à la brigade de recherche du groupement sur un groupe criminel transportant une quantité considérable de psychotropes en provenance d’une wilaya voisine (sud), un plan d’action a été engagé permettant l’interception d’un véhicule suspect dans la région d’El Meita (sud de la commune de Babar), a-t-on indiqué de même source. La fouille du véhicule, dans lequel se trouvaient deux personnes, a permis la saisie de 12.100 comprimés psychotropes de fabrication étrangère dissimulée soigneusement dans la malle, selon la même source. Au terme des procédures légales, un dossier pénal pour “contrebande, possession, transport et écoulement de psychotropes” a été constitué contre les mis en cause, qui ont été présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes, a-t-on conclu.
…et 5700 comprimés à Oum El Bouaghi
Agissant dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments du groupement de gendarmerie de la wilaya d’Oum El Bouaghi,sont parvenus à neutraliser quatre individus et saisir une importante quantité de psychotropes ,selon le communiqué daté du 23 septembre 2024 du groupement de gendarmerie de la wilaya d’Oum El Bouaghi. .
L’opération a fait l’objet d’exécution sur la RN 03 en direction de Constantine, suite à l’exploitation d’informations crédibles par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Ain Mlila (61 kilomètres à l’ouest d’Oum El Bouaghi).Ces dernières font état de la présence d’un réseau criminel, faisant passer à bord de deux véhicules une importante quantité de psychotropes. De ce fait les gendarmes ont mis en place une souricière ,et fermé tous les accès possibles ,tout en installant des points de contrôle et fouille.
La souricière s’est soldée par l’immobilisation des deux véhicules suspects au niveau du rond -point “Mhidia ” de Ain Mlila .L a fouille des ces derniers s’est soldée par la saisie de 5700 comprimés de psychotropes de type “Prégabaline “,surdosés à 300 mg,et l’arrestation ds suspects agés de 32 à 41 ans .Aprés l’achèvement des procédures réglementaires ,les mis en cause seront déférés devant le parquet ,et la marchandise saisie sera remise aux services compétents.
K M
Partager :