La petite balle algérienne est en deuil. Le président de la Jeunesse sportive espérance de Skikda (JSES), Yacine Aliout, s’est éteint ce vendredi, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Avec le décès de Yacine Aliout, la JSES et le handball algérien viennent de perdre l’un de leurs meilleurs dirigeants.
Président emblématique de la formation skikdie, Aliout a pris la destinée de la JSES à la moitié des années 90 et a réussi à faire de son club de cœur l’un des cadors du championnat national.
Sous sa présidence, la JSES a remporté deux titres de champion d’Algérie (2015, 2020), une Coupe d’Algérie (2020), ainsi qu’une Supercoupe d’Algérie (2015). Elle a également était finaliste malheureuse de Dame coupe à cinq reprises (2006, 2009, 2012, 2019 et 2024).
Les Skikdis ont également pris part à plusieurs reprises aux compétitions arabes et africaines avec des prestations très honorables à l’image de la 3e place arrachée lors de l’édition 2010 de la Ligue des champions d’Afrique.
Défenseur acharné du handball algérien, feu Aliout avait annoncé en début de semaine sa candidature à la présidence de la FAHB. Il sera inhumé ce samedi au cimetière El Koubia du centre-ville de Skikda.
Partager :