208 views 40 secs 0 Comment

La SNTF dévoile les horaires, les tarifs et les formalités du train Algérie-Tunisie

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a dévoilé, ce lundi, les horaires et les tarifs des billets pour la nouvelle ligne internationale reliant l’Algérie à la Tunisie.

Selon le communiqué de la société publié sur sa page Facebook, le train part de la gare d’Annaba les dimanches, mardis et jeudis à 9h00 pour arriver à Tunis à 18h27, en passant par Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja avant d’atteindre la capitale tunisienne.

En ce qui concerne les départs de Tunis, le train quitte la gare les lundis, mercredis et vendredis à 8h25 pour arriver à Annaba à 18h20.

Selon la même source, les formalités de passage frontalier se feront à la gare de Souk Ahras pour l’Algérie et à Ghardimaou pour la Tunisie. Les passagers pourront acheter leurs billets dans les gares d’Annaba, Souk Ahras, ainsi que dans celles d’Alger, Oran et Constantine.

Les tarifs sont accessibles à tous, avec un billet de première classe fixé à 1 900 dinars et un billet de seconde classe à 1 640 dinars. Pour les trajets aller-retour, les tarifs sont respectivement de 3 485 dinars et 3 040 dinars.

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, tandis que ceux âgés de 4 à 12 ans bénéficient d’une réduction de 50%.

Comments are closed.